une technologie de pointe


Nous sommes tombés sur cette vidéo de démonstration d’un abri piscine motorisé de la marque Abrisud, et c’est assez bluffant de voir les mécanismes mis en jeu pour couvrir ou découvrir sa piscine. Si vous voulez voir comment le moteur de l’abri piscine fonctionne (en tous les cas chez Abrisud), c’est une vidéo instructive à voir.

Fonctionnement d’un abri piscine motorisé Abrisud :

A propos de la vidéo :

C’est une vidéo promotionnelle (c’est Abrisud qui en est l’auteur), néanmoins nous la partageons ici car elle nous a paru intéressante d’un point de vue pédagogie sur le fonctionnement d’un moteur d’abri piscine. Alors, la démonstration ne s’applique qu’aux modèles du fabricant Abrisud, mais cela reste des images assez parlantes sur l’aisance et la facilité à fermer ou ouvrir le bassin.

Ce qui a retenu notre attention, c’est d’une part le déplacement horizontal des modules (somme toute normal s’agissant d’un abri télescopique motorisé) mais surtout l’élévation verticale pour permettre l’empilement des modules les uns au dessus des autres. C’est fluide, sans accrocs, un panneau se lève puis les autres viennent coulisser dessous.

A noter :

C’est à la fois une merveille technologique de voir cela, mais – pour garder un esprit critique – il faut malgré tout retirer manuellement le pignon et les pattes de fixation. Cela contredit un peu la promesse faite dans la vidéo, je cite :

seul abri bas dont la manœuvre s’opère de façon entièrement automatique

C’est un moindre mal – nécessaire, car si ces opérations devaient-être elles aussi automatisées, le prix final de l’abri piscine serait tout autre.

Article classé sous : , ,

Auteur :
Directeur de la rédaction
Sujet précédent : «
Article suivant : »
  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)