Nouveau service : abris d’occasion


Peu de temps après le lancement du nouveau service de demandes de devis d’abris piscine, la rédaction du site est heureuse de vous annoncer le lancement – tout récent – d’un service de petites annonces pour acheter ou vendre des abris de piscine d’occasion.

A notre connaissance, il n’existe pas (encore ?) d’autres service qui soit spécialisé dans les abris d’occasion, et c’est avec fierté … et courage ! que nous nous lançons sur ce créneau.

Occasions : abri piscine

Un nouveau service dans une stratégie long terme :

Comme vous l’avez sans doute remarqué, l-abri-de-piscine.fr est en pleine refonte depuis le mois de février 2015. Plus informatif, mieux construit, plus au fait des actualités du marché, le site vit une seconde jeunesse depuis sa création en octobre 2010.

Ce renouveau s’inscrit dans un processus qui s’étale sur plus d’un an, avec un objectif : devenir la référence sur le marché des abris de piscine. Ce long chemin a déjà commencé, avec

  • un souci de qualité plus fort dans les contenus qui vous sont proposés,
  • de nouveaux services visant à donner des outils et des aides aux particuliers qui souhaitent acquérir un abri (et les demandes de devis d’abri piscine en sont un exemple).

L’idée, encore une fois, est de donner les bonnes informations et les bons services pour que le consommateur final s’y retrouve dans un marché somme toute assez complexe.

En ayant ces principes en tête, la création d’un service de petites annonces d’abri piscine d’occasion est venue tout naturellement. C’est une alternative en plus pour celui qui cherche, un service pour celui qui vend. Dans un secteur où les prix des modèles frisent facilement les 10 000 €, c’est aussi un moyen pour ceux dont le portefeuille n’est pas aussi garni, de s’équiper malgré tout.

Petites annonces d’abri piscine d’occasion :

Lancé officiellement le 3 juin dernier, vous pouvez d’ores et déjà consulter les quelques abris piscine d’occasion mis en ligne.

Le fonctionnement est simple : si vous êtes un particulier et que vous possédez un abri piscine que vous souhaitez revendre, vous pouvez déposer une petite annonce totalement gratuitement. Les offres sont organisées en catégories, pour faire des recherches assez précises telles qu’un abri piscine hors sol, un télescopique, un abri de spa, …

Et si vous êtes en recherches de modèles de seconde main, n’hésitez pas à parcourir les annonces pour y trouver peut-être votre bonheur (toujours aussi gratuit).

Nous comptons sur vous pour rapidement venir ganir ces rubriques un peu vides, avec vos abris desjoyaux, aladdin ou abrisud.

Nous parlions de courage en introduction – car effectivement nous avons un peu hésité.

Tout d’abord, parce que nous n’étions pas certains que des gens se mettent à vendre (ou à chercher) un abri d’occasion. Ce sont de grandes structures, pas facile à déplacer pour ceux qui ne sont pas équipés, souvent posés par des pros … tout autant de raisons pour lesquelles il n’était pas évident de trouver des produits d’occase. Mais, les première recherches menées nous ont rapidement démontré qu’il y a un vrai marché de l’occasion, avec des acheteurs prêts à venir chercher et démonter l’abri de piscine sur place. C’est finalement assez normal, et cela suit une tendance beaucoup plus large qui favorise le recyclage et l’occasion.

Ensuite, de nombreux portails de qualité (Leboncoin, Ebay, …) permettent déjà de déposer des annonces d’abri piscine d’occasion, et il est toujours un peu difficile de créer des petites structures quand des acteurs de cette dimension sont en place.

Néanmoins, nous sommes convaincus que c’est un plus pour les internautes qui viennent consulter l-abri-de-piscine.fr, et, à la différence des “généralistes”, vous serez ici dans un environnement spécialiste, plus à même de vous proposer des choix éclairés.

Ce nouveau service s’inscrit encore une fois dans une démarche à plus long terme. Restez attentifs, d’autres services sont en préparation !

Article classé sous : ,

Auteur :
Directeur de la rédaction
Sujet précédent : «
Article suivant : »
  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)