Améliorez la sécurité de votre maison : installez un abri de piscine


Une piscine est des plus agréables à avoir dans le jardin de sa maison, et les enfants sont les premiers ravis. Mais pour profiter pleinement d’une piscine il faut avant tout la sécuriser, car c’est un lieu de détente et de plaisir, mais également un endroit dangereux ! En effet, il faut savoir que chez les enfants la première cause de mort accidentelle est due à la noyade. L’accident venant principalement de fautes d’inattention, un manque de vigilance. Alors pour que la piscine reste un bonheur, il faut penser à la sécuriser.

Un abri de piscine, une garantie de sécurité avant tout

Comme il est indiqué sur lesclesdumidi.com le portail des annonces et actualités immobilières, La loi 2003-93 indique que toute piscine privée doit être équipée d’un système de sécurité, les propriétaires sont alors obligés de faire le nécessaire pour éviter tout accident. Bien évidemment nombreux systèmes sont disponibles sur le marché, mais le plus fiable reste l’abri fermé de piscine. Certes, l’abri de piscine demeure le plus onéreux, mais la sécurité de vos enfants vaut bien cet investissement.

En plus de vous apporter une sécurité fiable, ce qui ne vous dispense pas de rester vigilant, l’abri de piscine offre un confort supplémentaire pour l’utilisation de la piscine et divers avantages :

  • L’abri permet de conserver plus longtemps l’eau à une température élevée,
  • Protéger l’eau, des feuilles d’arbres et autres éléments pouvant salir l’eau
  • Rester à l’abri du vent et de la pluie

 

L’abri de piscine, une plus-value pour votre maison

Qu’il soit fixe, coulissant ou motorisé, un abri de piscine apporte de la valeur à votre maison. C’est également le cas d’une piscine en bois qui valorise votre jardin par sa noblesse et son élégance (lire l’article).

Si vous deviez un jour revendre votre maison, la présence d’un abri de piscine va mettre en valeur votre habitation. Cela va justifier son prix de vente, certainement créer un coup de cœur chez les futurs acheteurs. Une telle installation va les rassurer, ils n’auront ainsi aucun travaux à réaliser. Ils vont pouvoir se projeter et imaginer des vacances agréables l’été avec leurs enfants. Un atout pour démarquer votre maison des biens concurrents sur un marché immobilier où déjà nombreuses maisons attendent d’être vendues.

Article classé sous : ,

Auteur :
Directeur de la rédaction
Sujet précédent : «
Article suivant : »
  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)