Quels aménagement extérieurs autour de la piscine cet été?


Les aménagements paysager et les travaux pour créer un abri de piscine, une terrasse avec un salon d’extérieur ou la cuisine d’extérieur permettent de créer une ambiance chic et profiter pleinement de l’extérieur de sa maison.

Les aménagement paysager peuvent être réalisés à l’occasion des travaux de rénovation de la maison ou indépendamment. Si vous voulez réaliser des aménagement d’extérieurs durables et écologiques, pensez à prendre en compte les critères suivants :

  • préserver l’habitat naturel d’oiseaux et insectes en choisissant des arbres, arbustes et herbes adaptés pour la région
  • privilégier les matériaux et aménagements qui n’imperméabilisent pas les sols- par exemple la terrasse en bois sur plots est plus écologique que la terrasse sur dalle
  • privilégier les solutions qui permettent d’assurer l’écoulement des eaux de ruissellement naturel, plutôt que le tout à l’égout comme na boue paysagère par exemple

Le salon d’été

La salon d’été a le vent en poupe. Le salon d’été est un espace extérieur avec une ambiance zen qui permet de se relaxer comme dans le salon à l’intérieur de la maison, mais dehors. On y trouve table basse, fauteuil et canapé, mais fait de matériaux résistants à l’eau et au soleil. Pour un aménagement avec une ambiance d’extérieur sympa, vous pouvez aussi optez pour l’éclairage de jardin led approprié- je pense en particulier aux meubles de jardin éclairés avec une lumière led tels qu e :

  • fauteuil ou tabouret
  • table de jardin
  • pot de fleur…

La cuisine d’extérieur

La cuisine d’extérieur est un peu plus qu’un coin barbecue. En effet, on y trouve tout le confort d’une cuisine d’intérieur , mais dehors. Le bar ou l’îlot permettra de discuter dans le jardina utour d’un verre pendant le temps de préparation des repas. Les équipements indispensables pour al cusiine d’été sont :

  • l’évier bien sûr
  • le barbecue, et pourquoi as un four ou des plaques de cuisson pour faire un wok dehors
  • un frigo pour les boissons fraîche indispensables !

Les matériaux à privilégier pour la cuisine d’extérieur doivent être résistant à l’usure, au soleil et à l’eau- comme le béton ciré, la pierre naturelle, le bois exotique. Prévoyez un abri pour votre cuisine d’extérieur et ainsi protégez la des intempéries.

Article classé sous :

Auteur :
Directeur de la rédaction
Sujet précédent : «
Article suivant : »
  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)