Quelle piscine de jardin pour profiter des soldes ?


C’est l’été et ce sont les soldes, autrement dit deux bonnes raisons pour faire l’acquisition d’une rafraîchissante piscine de jardin à moindre coût. Mais devant la profusion des offres et des modèles disponibles, quelle piscine choisir ? Pas de panique, ce petit tutoriel devrait vous aider à y voir plus clair.

Le nec plus ultra en matière de piscine : la piscine semi-enterrée

La piscine semi-enterrée est véritablement le grand luxe de la piscine de jardin. Fonctionnelle et agréable, ses dimensions peuvent s’étendre sur plus de 15 mètres ! Son revêtement en bois de pin fait qu’elle s’intègre parfaitement dans votre jardin. Petite astuce : le fait qu’elle soit semi-enterrée fait que vous pouvez tout à fait l’installer sur un terrain en pente. Elle existe également dans différentes formes (rectangulaires, ovales ou octogonales) pour s’adapter au mieux à votre extérieur.

Un compromis tout à fait honorable : la piscine tubulaire

Prête à être montée dès l’arrivée de l’été pour être rangée dès la fin des beaux jours, la piscine tubulaire vous promet des après-midi particulièrement arrosés. Spacieuse (un modèle rectangulaire peut aller jusqu’à 7 mètres tandis que le diamètre d’une piscine tubulaire ronde va jusqu’à 4 mètres) et très résistante (ses armatures métalliques la rendent particulièrement résistante), ce type de piscine est vendu en kits. D’un montage aisé, une piscine tubulaire rectangulaire d’une longueur de 7 mètres, s’installe en 30mn par 2-3 personnes. Il faut compter une centaine d’euros pour un petit modèle (environ 3 mètres de diamètre ou de longueur) et environ 800 euros pour les plus gros.

Simple, pratique et efficace, la piscine autoportante

A la portée de toutes les bourses (un modèle rond d’un diamètre de 2,40m coûte environ 50 euros), la piscine autoportante s’installe en quelques minutes. Elle est constituée d’un gros boudin qu’il suffit de gonfler ainsi que d’une poche qui, une fois remplie d’eau, prend forme. Elle n’en demeure pas moins extrêmement stable.

Article classé sous :

Auteur :
Directeur de la rédaction
Sujet précédent : «
Article suivant : »
  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)