Pose d’un abri bas Aladdin


Peu de temps après avoir écrit sur le montage en kit, voici l’autre extrême, la pose – par des professionnels – d’un abri piscine déjà assemblé. C’est Aladdin Concept qui est à l’origine de la vidéo de pose, réalisée avec son modèle bas Carat. Nous pouvons donc y voir la mise en place des éléments, le raccordement des uns avec les autres – via un système de guidage, ainsi que la mise en place du mode de verrouillage. Sans être un tutoriel de pose, c’est une démo qui résume assez bien les grandes étapes de l’installation d’un abri télescopique autour d’une piscine.

Vidéo de pose d’un abri bas de piscine Aladdin Concept :

A propos de ces images :

A contrario de la précédente vidéo sur l’assemblage du kit, nous pouvons voir ici la livraison de l’abri piscine déjà monté (probablement dans l’usine d’Aladdin située à Avignon). L’objet de la présente séquence est donc de faire la démonstration des étapes nécessaires à la pose, et en particulier :

  • le déchargement et la mise en place des modules qui composent l’abri piscine Carat au sol, directement autour du bassin.
  • une fois positionnés, les modules sont assemblés, reliés un à un, avec des roues de guidage. Fixées sur un premier module, la roue se glisse dans un rail prévu à cet effet sur l’autre module. Ce système permet d’obtenir un coulissement parfait et régulier des deux ou plus éléments.
  • Quand les 4 modules sont installés et reliés avec les roues de guidage, il est possible de déterminer les endroits où viendront se placer les points verrouillages de l’abri piscine.
  • Cela se fait par perçage et fixation des chevilles par scellement chimique qui viendront accueillir les molettes de sécurité. Celles-ci bloquent chaque module une fois entièrement déployé, avec un système de clé anti-dévissage.

Dans l’ensemble, cette vidéo a l’intérêt de montrer un peu dans le détail le fonctionnement de cet abri piscine télescopique. On comprend mieux le système de guidage – qui permet d’éviter la pose de rails au sol, mais qui garantit quand même un coulissement efficace et sans accrocs.

Le second point intéressant est le fonctionnement du verrouillage de sécurité – toujours pour des questions de bon respect de la norme NF P 90-309. Cela donne une bonne idée des manips à faire à chaque fois qu’il faudra verrouiller / déverrouiller l’abri.

Abri bas Carat :

Pour rappel, Carat est l’abri bas de piscine de la société Aladdin concept. Lancé en 2014, il fait partie des dernières générations d’abris – doté des meilleures avancées technologiques. Garanti 10 ans, il peut être acheté en mode manuel ou motorisé. Avec des façades en polycarbonate et des pans latéraux transparents, il procure une luminosité agréable.

Son système de quadruple guidage avec les roues en téflon sont un gage de manœuvrabilité – vous permettant également d’ouvrir la piscine d’un côté, de l’autre ou par le centre.

Article classé sous : , , ,

Auteur :
Directeur de la rédaction
Sujet précédent : «
Article suivant : »
  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)