SAV, pièces détachées pour abri piscine


En tant que guide spécialisé autour des abris de piscine, notre rédaction reçoit régulièrement des demandes à propos de S.A.V. et de pièces détachées pour leur abri piscine

Étant donné la nature des abris (particulièrement exposés à la corrosion du fait de la piscine, ou aux intempéries et tempêtes), il est certain que la vie d’un abri piscine passe par des phases de maintenance pour tenir sur la durée.

Quelles solutions en place ?

On ne parle pas forcément de remplacer / réparer tout un abri piscine – mais plutôt la recherche d’un composant défectueux – qui ne nécessite pas forcément l’intervention ou le déplacement d’un professionnel.

Le S.A.V. fabricant :

Pièce détachée pour abri piscineLe premier réflexe a avoir est de consulter le service SAV des fabricants d’abri piscine. Il est en effet préférable de remplacer les pièces défectueuses par des pièces détachées d’origine.

Vous pouvez par exemple consulter la boutique Abrisud qui vous fourni en bavettes, obturateurs, clés, molettes, pattes de fixations et poignées diverses qui s’adaptent à votre abri de piscine Abrisud.

Le constructeur Artech propose également une liste de pièces détachées, allant de la bavette au rail de guidage, en passant par les roues et les joints.

Il est donc recommandé – lors de l’achat – de vérifier si le fabricant dispose d’un tel service et sous quelles conditions.

Faire appel à un artisan :

Il arrive malheureusement qu’un fabricant d’abri piscine disparaisse ou soit injoignable. Dans ce cas là – en cas de casse – il est possible de contacter un artisan ou une entreprise locale qui peut se déplacer pour vérifier et réparer votre installation. N’hésitez pas à utiliser notre formulaire en ligne pour solliciter un artisan ou une entreprise spécialisée dans votre région.

Le marché de l’occasion :

Ce n’est pas forcément le premier réflexe lorsqu’on cherche une pièce détachée, mais il peut être intéressant de regarder du côté des abri d’occasion. Que ce soit sur un site dédié ou sur une plateforme plus généraliste comme Leboncoin ou Ebay, il est possible de trouver la pièce manquante. C’est souvent une affaire de patience, l’objet n’est pas forcément disponible dès la première recherche, mais un système d’alertes ou de suivi de petites annonces vous permet parfois de tomber sur l’élément en question.

Article classé sous : ,

Auteur :
Directeur de la rédaction
Sujet précédent : «
Article suivant : »
  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)