Installer un abri de piscine gonflable


L’abri de piscine gonflable est un des abris les moins chers du marché. Constitué d’une toile en PVC qui est gonflée à l’aide d’un moteur. Pour les intéressés, voici quelques informations sur le sujet.

Comment est installé un abri piscine gonflable ?

L’abri de piscine gonflable est en forme de dôme transparent, en PVC très résistant, soudé à haute fréquence. Il peut être fabriqué sur-mesure en fonction des dimensions de votre piscine. La base est faite d’une poche en PVC aussi, très renforcée et couleur sable, à remplir avec de l’eau pour qu’il soit bien fixé au sol et qu’il l’épouse. Le dôme est gonflé à l’air à l’aide d’un moteur et est protégé contre les rayons UV ainsi que les intempéries, ce qui vous permet de la laisser en place toute l’année.

Il en existe deux types, au même titre que les abris en bois ou encore en métal : des abris bas et des abris hauts.

On y accède par l’intermédiaire d’un sas, pour pouvoir y entrer sans la dégonfler (cela vous permet de la gonfler une bonne fois pour toutes).

« Un abri gonflable, c’est une bulle d’air dans votre jardin », idéal si vous décidez d’acheter une maison dans le sud de la France et souhaitez sécuriser votre piscine.

Les avantages de l’abri piscine gonflable

Cet abri qui n’est pas très connu du grand public possède un tas d’avantages. Il est tout d’abord très facile à installer et à ranger puisqu’il se pose juste autour de la piscine, c’est-à-dire qu’il n’y a aucuns travaux à faire. Ce type d’abri est idéal si vous habitez une petite maison au centre de ville de Marseille par exemple et ne disposez que d’un petit jardin.

Aussi, il permet à l’eau d’être constamment réchauffée lorsque les températures baissent, ce qui rend la baignade très confortable. Même si l’endroit est fermé, l’air y circule très bien sous l’abri.

Il est aussi très facile d’y installer un chauffage pour ceux qui souhaitent s’y baigner toute l’année.

Cela est aussi une sécurité pour les enfants : ils peuvent très bien jouer autour de la piscine sans risquer de tomber dedans ni de se cogner car la coque est souple. Cet abri correspond aussi aux normes de sécurité en vigueur.

Enfin, l’abri permet aussi de garder la piscine propre : elle empêche les saletés (feuilles/poussière …) d’y tomber et de stagner.

Article classé sous :

Auteur :
Directeur de la rédaction
Sujet précédent : «
Article suivant : »
  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)