Optez pour le luxe avec un abri haut !

Abri piscine hautL’abri de piscine haut est une structure imposante mais qui a l’avantage de vous laisser profiter de la piscine tout au long de l’année (s’il est équipé en chauffage). Ce n’et pas le modèle le plus répandu chez les particuliers (du fait de son prix élevé et de sa nature très imposante), mais il existe bien sûr une offre pour ceux qui le souhaitent. Dans cette catégorie, plusieurs typens s’offrent à vous, des abris télescopiques – si vous voulez découvrir votre piscine pendant les beaux jours, ou des structures fixes si vous préférez la voire couverte toute l’année. Du fait de son volume, l’abri haut peut devenir un véritable espace de vie, dans lequel vous pouvez mettre des tables et chaises mode véranda. Adossés – à la maison par exemple – ou indépendant, allant d’1m90 à 3m de hauteur, il existe de nombreux styles et options pour composer votre solution.

A savoir sur l’abri haut de piscine

Abri haut de piscine replié Chauffé de manière adéquate, vous pourrez véritablement profiter de votre piscine en toutes saisons. Les autres modèles d’abris ont l’atout de rallonger la durée d’utilisation de la piscine (plus d’heures dans la journée, plus de jours dans l’année), alors qu’un abri de piscine haut vous peut potentiellement vous permettre une utilisation totale pendant toutes les saisons. C’est une des raisons pour lesquelles c’est le type de solution adoptées par des collectivités ou des équipements touristiques (les hôtels en particulier).
estimation abri de piscineSi vous le choisissez coulissant – l’abri piscine haut devient véritablement intéressant : non seulement vous en profiterez toute l’année, mais pendant les beaux jours vous pourrez quand même vous baigner à ciel ouvert – ce qui le rend encore plus avantageux (… si ce n’est le coût qu’il faut y mettre pour acheter et installer l’ensemble).
En second lieu – la version haute est moins “étouffante” que d’autres, du fait de sa hauteur. Vous pourrez dès lors vous promener autour de la piscine tout en étant sous l’abri, l’aménager de telle sorte à ce que ce soit un espace de vie – en plus de la piscine – où vous pourrez mettre chaises et tables pour prendre le thé par exemple. En revanche, cet aspect moins oppressant rend aussi l’eau plus longue à chauffer ou plus difficile à maintenir en température.

En contrepartie

C’est l’inconvénient de son avantage : il est haut donc il est imposant et pas du tout discret. C’est une installation lourde soumise à règlementation (voir règlementation abri de piscine) et pour laquelle vous aurez très certainement à faire la demande d’un permis de construire. Ensuite – le manque de discrétion peut être compensé par une belle esthétique, si vous choisissez un bois dont la structure est originale – cela peut devenir un atout – pour la piscine et pour la maison.
Le vrai inconvénient d’un abri piscine haut est dans le tarif de l’abri de piscine : si vous le prenez Haut, Télescopique ou coulissant, en bois et joli – vous atteindrez des budgets astronomiques.
Il est possible de chercher sur le marché de l’occasion, mais comme ce sont rarement des produits en Kit, il y a peu d’offres disponibles.

Quel est le coût ?

Prix d'un abri haut de piscine Voici un domaine dans lequel vous trouverez vraiment tous les prix possibles. C’est plutôt le haut du panier (à partir de 7.000 € minimum) et ça peut facilement monter jusqu’à 20 et même 50 000 €. La raison de tels écarts ? Tout d’abord parce qu’une grande partie des abris hauts seront finalement des pièces sur mesure, installés par des artisans locaux. Dès lors – étant des abris sur mesure, qui peuvent être adossés, en bois, ou design – le coût est très variable d’une installation à l’autre. Ensuite, le coût final va beaucoup dépendre des autres caractéristiques et options associées : coulissant ? télescopique ? motorisé ? et bien sûr avec ou sans chauffage ?
Dans le standard, il y a quelques abris hauts avec les tarifs suivants :

Ce ne sont pas les seuls, les abris Eureka ou le Casablanca d’Idealcover sont des installations tout à fait valables.

Galerie photos

Les caractéristiques d’abri piscine haut

Comme pour l’abri de piscine bas, le grand modèle se combine avec tous les types de modèles : complètement fixes, rétractables (ou télescopiques), en bois ou en alu – vous trouverez toutes ces combinaisons disponibles. L’abri piscine haut mural est une solution couramment adoptée (à l’inverse des versions plus basses) – offrant les mêmes prestations qu’une veranda.
Pour des investissements moindre, les semi-hauts ou mi-haut sont des alternatives intéressantes. Vous trouverez aussi de nouveaux modèles elliptiques cintrés avec un côté élevé et l’autre bas.
En synthèse, si vous voulez profiter au maximum de votre piscine, l’abri haut de piscine vous permet une utilisation tout au long de l’année- mais se compense par un prix élevé