Artech : abri piscine sur mesure

Artech abri de piscineL’entreprise toulousaine Artech se positionne comme étant un fabricant et installateur d’abri piscine sur-mesure. A contrario de la plupart des acteurs qui misent sur l’industrialisation de leur produits, Artech a pris le parti de travailler sur des produits personnalisés. Situés à Seysses dans le 31, la société existe depuis 3 ans (date de création : 2014), avec un capital social de 9 000 € * . Même si l’entreprise est jeune, l’équipe est composée de 3 associés qui travaillent dans le secteur de l’abri piscine depuis plusieurs années. A date, Artech ne commercialise que des abris piscines télescopiques (ils ne sont pas généralistes comme certains de leurs concurrents).

 

A propos des abris Artech :

Matériaux employés & la structure

Les abris Artech sont fabriqués avec une structure en aluminium. La toiture de l’abri piscine est en polycarbonate alvéolaire de 8 mm, traité anti UV des deux côtés. Les côtés et les extrémités de l’abri piscine sont en polycarbonate compact transparent de 4 mm. La visserie est en inox, les roulettes sont avec des roulements à bille en inox.
estimation abri de piscineArtech insiste sur la nécessité de cintrer l’abri, permettant une évacuation aisée de l’eau de pluie (voir même de la neige). La hauteur sera donc déterminée par la largeur du bassin pour respecter une pente supérieure à 36%. C’est effectivement l’inconvénient possible dans le cas d’abris plats – problème contourné avec le cintrage de Mineo et des autres modèles de leur gamme. 

Les ouvertures et l’accès général à la piscine sont respectueux de la norme NF P 90-309.

 

Les différents modèles 

Abri bas Mineo :

Artech démarre sa gamme avec un modèle bas, le Mineo. De forme cintrée donc , l”ouverture est télescopique – et peut également s’ouvrir par le centre. Tout en étant bas, il est malgré tout possible de se baigner dans le bassin – abri fermé, si jamais vous le souhaitez. De petites ouvertures permettent effectivement d’accéder à la piscine, et il est équipé d’un panneau relevable et verrouillable. Il existe 4 coloris (2 versions de gris, 1 blanc et un vert) et une version motorisée. 

 

Abri mi-haut Medyo :

Avec 1m80 en son point le plus haut, l’abri Medyo d’Artech est une très bonne option pour un abri mi-haut. Cette hauteur permet de profiter pleinement de la piscine même lorsque l’abri est déployé – laissant malgré tout peu d’espace sur les margelles / plages attenantes.

 

Maxeo : version haute :

La version Maxeo, quant à elle, est un véritable abri piscine haut, laissant toute la place et la hauteur nécessaire pour être sous l’abri – même debout sur la plage de la piscine.

A la lecture des différents produits proposés sur leur site, les abris piscines artech semblent fiables et de bonne qualité. De fabrication française, les caractéristiques décrites quant à la conception sont pleines de bon sens – plutôt en leur faveur (Mécanismes d’ouvertures, pans perforés pour faciliter l’aération sous abri, tout inox, …). La société pêche un peu par sa jeunesse – ce qui n’est pas forcément un frein  mais les acheteurs qui se sentent rassurer par un capital social conséquent ou une date de création loin dans le passé, préfèreront s’orienter vers des acteurs présents depuis plus longtemps sur le marché.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter leur site internet.

* source societe.com données 2017