Extra plat : le summum de la discrétion

Dans la gamme des abris piscine plats il existe un produit de niche ; l’abri piscine extra plat. Comme son nom l’indique, il est particulièrement fin et discret – à mi chemin entre la couverture de piscine et l’abri bas et plat. Plus résistant qu’une couverture, moins haut que l’abri plat, l’extra plat convient aux personnes qui recherchent discrétion et pérennité pour protéger leur piscine.

Modèles d’abri piscine extra plat :

 
estimation abri de piscine

Le primo d’Abrideal :

C’est peut-être le produit qui se rapproche le plus de l’abri piscine extra plat. D’une finesse extrême, il n’est ni cintré, ni télescopique (ce qui évite d’avoir de la hauteur d’emboitement) mais amovible et relevable. Abrideal le surnomme “invisible” tellement il est discret et intégré dans la piscine. Il est possible d’y associer l’option ÉTAIMAGICS – qui consiste à ajouter des vérins pneumatiques pour faciliter le levage de l’abri.


 

L’inconvénient d’une telle solution est que la plupart du temps (même par beau temps et  bonne température) vous laissez l’abri en place, relevé d’un côté. Il est possible de retirer complètement les pans de l’abri piscine extra plat et de les empiler en bout de plage, mais il faut être 2 adultes pour déplacer les panneaux. C’est le (petit) prix à payer pour une telle discrétion !

La gamme Abrisud :

Le leader Abrisud propose bien sûr des produits dans la tranche extra plats, avec une version relevable et une version empilable motorisée – qui tient plus de l’abri piscine plat que de l’extra plat. L’abri amovible d’Abrisud peut être relevé sur un côté ou empilé en bout de bassin. Il est monté sur roulettes pour faciliter le déploiement / rangement. Le verrouillage se fait automatiquement lorsque les panneaux sont placés avec un mécanisme à base d’aimants – compatible avec la norme de sécurité des abris.

Version amovible relevable d’Abrisud : 

Le saphir d’Aladdin concept :

Aladdin concept défini son abri plat Safir comme extra plat. Il est effectivement assez bas et fin, néanmoins son emboitement télescopique fait que le pan le plus haut s’élève malgré tout à une 30aine ou 40aine de centimètres de haut. Il est en revanche plus plat que le modèle Rubis qui est en forme de triangle.

Conseils de la rédaction :

La notion d'”extra-plat” a un prix à payer. La plupart du temps, pour obtenir une telle finesse, il faut opter pour une solution relevable. Cela veut dire que les baignades se font sous abri – et qu’il n’est pas toujours aisé de découvrir entièrement le bassin. Il est toujours possible de le faire, mais cela requiert une manipulation plus complexe (même si elle est facilité par une solution sur roulettes dans le cas d’abrisud). Si cette caractéristique n’est pas un frein à l’achat alors l’abri piscine extra plat présente de nombreux avantages : très bonne performance en matière de température, discrétion absolue, résistance parfaite et protection du bassin.