Élections FPP : Gilles Mouchiroud président


Propiscine, label de la fédération des professionnels de la Piscine Voilà une actualité qui n’intéressera pas directement le futur acheteur d’abri de piscine, mais qui est une évolution importante dans le domaine de la piscine et des abris : Gilles Mouchiroud a été élu (avril 2015) président de la Fédération des Professionnels de la Piscine.
Il succède à Philippe Bach qui a occupé cette fonction pendant les huit dernières années.

Qu’est-ce que la FPP ?

C’est une bonne occasion pour faire le point sur le rôle et l’importance d’avoir une fédération dans un domaine aussi compliqué que la construction de piscine et d’abris. En termes de marché, il faut savoir que la fédération représente de l’ordre de 900 sociétés qui génèrent près d’1,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L’esprit d’une telle fédération est de structurer, réguler et surtout professionnaliser un métier qui ne l’a pas toujours été. Les piscines représentent en effet des enjeux toujours plus importants. Tout d’abord par le volume d’affaire impliqué (et par conséquent un rôle sociétal qui en découle – avec le nombre de personnes qui travaillent plus ou moins directement dans ce secteur d’activité).
Ensuite, cela fait partie des activités de loisirs de plus en plus prisées des français.
L’aspect sécuritaire, notamment à l’égard des enfants, requiert une réelle vigilance et une capacité à proposer et divulguer de nouvelles solutions. Enfin, environnemental : s’agissant à la fois de construction et de gestion de l’eau – il est de plus en plus exigé – à juste titre – d’être conscient de son impact énergétique et environnemental.
Être adhérent implique l’acception et le bon respect d’une charte stricte qui se traduit par des exigences techniques et commerciales nécessaires pour protéger le consommateur. A ce titre, le label ProPiscine® permettra à l’acheteur de s’assurer que le professionnel qu’il consulte adhère à ces exigences.
ProPiscine est complété par le label ProAbris® qui traite tout particulièrement des abris piscine.
Bref, à moins de construire soi-même son abri ou sa piscine, l’acquéreur sera heureux de voir ce label apposé sur la société qui va lui vendre, gage de sérieux, de respect et de sécurité.

Gilles Mouchiroud Président de la FPP

A propos de Gilles Mouchiroud

52 ans, cadre de la société Desjoyaux depuis 1992, après avoir monté une concession Desjoyaux dès 1987. Aujourd’hui son poste d’audit et de management des magasins des piscines Desjoyaux lui donne une très bonne légitimité pour assurer sa fonction au sein de la fédération.

Sources : Propiscines – Fédération des Professionnels de la Piscine et Leblogpropiscine.fr

Article classé sous : , ,

Auteur :
Directeur de la rédaction
Sujet précédent : «
Article suivant : »
  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)