Disparition de PoolAbri


Le secteur de la construction et de la distribution d’abri piscine est un marché florissant … mais qui n’est pas tendre pour autant. En 2016, la société PoolAbri a dû fermer ses portes, après 6 années d’existence. Leur dernier chiffre d’affaire connu s’approchait du million d’euros (822 000 € en 2013), mais un bon résultat comme celui-ci n’a pa suffit pour que la société se mantienne a flots, semble-t-il.

Les raisons de la fermeture :

Poolabri : abri piscine, société ferméeNous n’avons pas trouvé d’informations à ce sujet. Il est possible que ce soit lié à des erreurs de gestion ou à la disparition d’un gérant, néanmoins c’est toujours un évènement regrettable.

Impact pour les clients :

C’est toujours la question délicate. Tout comme pour les abris piscine Eureka dont la société a été liquidée en 2012, les clients qui ont acheté un abri piscine Poolabri risquent de se retrouver en difficulté s’ils ont besoin de pièces détachées ou de S.A.V. sur leur abri. 

Comment éviter cela :

C’est très difficile à détecter, néanmoins voici quelques pistes à suivre pour vous donner de meilleures garanties :

  • contactez des sociétés qui sont sur le marché depuis longtemps. Les entreprises de moins de 10 ans restent des structures fragiles et un peu incertaines.
  • vérifiez les données financières des fabricants d’abris piscine que vous contactez avec les outils disponibles sur internet (bilan gratuit, societe.com, …)

C’est dommage, car ça laisse peu de chances aux nouveaux entrants – qui pourraient réussir leur initiative, néanmoins, quand on investit des sommes aussi conséquentes, on peut comprendre qu’il soit nécessaire d’avoir des garanties en face pour un produit performant et maintenu dans la durée.

 

Article classé sous :

Auteur :
Directeur de la rédaction
Sujet précédent : «
Article suivant :
  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)