Ça bouge chez Sokool


L’entreprise Sokool a entamé un renouveau depuis mi-2016 qui porte sur de nombreux aspects de l’entreprise. Ce célèbre constructeur d’abri piscine, de spa et de terrasse – implanté à Vourles (69) et filiale de l’équipementier B2B O2, semble rajeunir et se réformer pour aborder une nouvelle ère de prospérité. Sokool est particulièrement connu du grand public notamment pour son abri bas ou extra-bas Kandis.

Une transformation numérique en marche !

Sokool a investi dans son infrastructure numérique en s’équipant – tout d’abord – d’un nouvel outil de CRM (Customer Relationshiop Management). Cela traduit probablement d’un souhait d’établir de vraies relations clients dans la durée – et non plus uniquement des ventes ponctuelles non suivies. Ce que ne dit pas l’histoire, c’est si ce nouvel outil de gestion est commun au groupe 02 et aux autres entités du groupe (Abriblue, Sterilor, Albiges et Albon). Si c’était le cas, ce serait le signe d’un groupe solidaire et censé.

En parallèle, la société informe – via Christophe Albrègue  le responsable de la transformation numérique – qu’ils ont également initié un vaste programme allant de la refonte globale de leur site internet jusqu’à la révision de leur processus de commande et facturation. 

L’ensemble est – semble-t-il – réalisé avec cohérence, en impliquant le personnel avec des formations adéquates pour aborder ce virage numérique.

Source : Le Journal de l’Eco 

Une nouvelle identité visuelle :

Logo Sokool abri piscineNous pouvons lire par ailleurs que Sokool a aussi travaillé son identité visuelle globale, avec un nouveau logo.  Nicolas Osanno, Directeur Exécutif de Sokool  souligne qu’ils veulent une “évolution nette de la marque Sokool pour qu’elle réponde à notre ambition commerciale”.

Source : Eurospapoolnews

 

Ces deux évolutions sont probablement la résultant de l’intégration de la société – début 2016 – au groupe O2. La synergie avec Nextpool leur a réussi et ils adressent désormais toute la chaîne de la piscine – allant de la couverture piscine, au traitement de l’eau, l’étanchéité, et bien sûr les abris piscine.

Côté acheteur, ce sont des signaux très rassurants, d’une entreprise qui continue d’investir, sait évoluer et s’adapter au marche et qui, par conséquent, est probablement là dans la durée.

Pour en savoir plus : sokool.fr

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