Société Bel Abri à Montpellier

Bel Abri : fabricant d'abri piscineBel Abri France est une entreprise immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés en tant que S.A.R.L. depuis 2009. En 2015, la SARL réalisait un Chiffre d’Affaires de 326 400 € pour un résultat net de 41 500 €, avec 4 personnes dans son effectif. La société revendique 20 années d’expérience – probablement acquise sous une autre marque ou pour le compte d’un fabricant en place. Le positionnement est sur des abris piscine en alluminium, avec un savoir faire issu de la métallurgie et des profilés alu. Ils se prévalent également de réaliser des modèles dans rails au sol, de structures cintrées (galbées).

L’entreprise est localisée à Gigean près de Montpellier – Hérault.

Les modèles proposés :

Bel Abri a construit sa gamme autour des capitales européennes – avec différentes hauteurs.

Roma – vouté et coulissant, entre bas et mi-haut

L’abri piscine Roma est un modèle voûté, coulissant et sans rails au sol. Son faîtage très cintré est particulièrement favorable à l’écoulement des eaux de pluies de part et d’autres de l’abri.

Il est possible d’y adjoindre une motorisation solaire pour faciliter l’ouverture et la fermeture de l’abri.

Dans le détail, le modèle ROMA est fabriqué avec une structure thermo-laquée – par défaut blanche, une toiture en polycarbonate traitée anti-UV, des vitrages latéraux en polymétacrylate.

L’abri bas London ;

Disponible en abri bas et mi-haut (appelé medium chez Bel Abri), l’abri London a une forme assez particulière. Avec un toit légèrement arqué, les bords sont finis avec des pans rectilignes inclinés… qui ne sont pas sans rappeler le design des Renault 12. On reste dans le profilé alu – thermolaqué. La version basse est le modèle le plus bas de Bel Abri.

L’abri piscine Athènes – bas et haut

Nous rejoignons ici le design télescopique plus classique (pans verticaux sur les côtés). Cette version télescopique s’ouvre par le milieu – caractéristique plutôt pratique pour découvrir partiellement le bassin – sans pour autant avoir tout à bouger. Toujours sans rail au sol pour le medium, mais avec un système de guidage pour faciliter les manipulations.

De rome à Madrid :

Le Madrid est une version mi-haute et haute du Roma précédemment abordé : cintrage de bout en bout de l’abri piscine coulissant. 

Paris medium et haut :

Toit légèrement arrondi, une arrête pour casser l’angle et un pan vertical, … vous êtes bien sous l’abri piscine Paris de la marque Bel Abri. Le modèle est commercialisé en mi-haut et haut.

Amsterdam ; abri extra plat

Bel Abri propose également des modèles plats et extra-plats avec l’abri Amsterdam. Ils sont relevables et permettent d’accéder à un abri à moindre coût.

 

Pour être complets, il faut aussi mentionner le modèle Berlin (abri économique cintré, empilable), et les modèles adossés.

On constate donc que la société Bel Abri s’est bel et bien placée sur toute la gamme des abris piscine télescopiques alu, en proposant toutes les hauteurs et différentes manières de cintrer les profilés alus. Bel Abri met en avant un système / brevet contre le soulèvement ou l’arrachage de l’abri – sans donner plus de détails – mais qui peut être un vrai atout contre ce problème largement répandu. La fabrication est française.

Plus d’infos : le site bel-abri.com